CONSEILLER MEGAGENCE

Bonjour et bienvenue,

Madame, monsieur,


 Doté d’une solide formation dans le domaine de biens immobiliers, rénovation et architecture d’intérieur, mon expérience professionnelle de plus de 35 ans m’a permis d’acquérir une excellente connaissance de ces trois secteurs d’activités.

Le sérieux de mon travail, ma rigueur et les tâches qui me sont confiées me donnent la possibilité de vous assurer un atout dynamique de qualité pour l’achat ou la vente de votre bien immobilier.

J’espère donc avoir, tout prochainement, l’occasion de partager avec vous vos idées ainsi que mes compétences afin d’accomplir ensemble votre projet immobilier.

Je me permets d’éclairer votre chemin de quelques suggestions pour la vente ou l’acquisition de votre bien immobilier : 

Tout comme l'achat, la vente d'un logement se prépare minutieusement. Pour mettre tous les atouts de votre côté, pensez à chaque détail. Je vous apporte quelques conseils pour bien vendre ou acheter votre bien immobilier.

Vous vendez ou vous souhaitez faire l’acquisition d’un bien immobilier et le faire le plus vite possible ? Mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques conseils simples.

L'état de votre bien :

Un bien avec des travaux à réaliser pourrait freiner de nombreux acquéreurs en quête d'un logement où ils n'ont plus qu'à poser leurs valises. Un acquéreur qui doit refaire toute la cuisine et la salle de bain aura plus tendance à négocier ou voir d’autres biens.

Toutefois, de belles affaires peuvent être réalisées sur ce type de bien immobilier, qui en plus d'être vendu à un prix légèrement inférieur, permet de laisser libre cours à son imagination décorative ou architecturale.

Et si le bien vient d'être rénové, le prix pourra parfois être revu à la hausse.

Effectuer quelques travaux pour provoquer le coup de coeur :

Il convient de se demander parfois pourquoi sa maison ou son appartement ne provoque pas de coup de coeur. Des fils électriques qui pendent, des murs défraichis, une toiture abîmée, des peintures ternes, un carrelage fissuré sont autant d'éléments qui vont provoquer chez le potentiel acquéreur cette remarque inévitable : la maison n'est pas bien entretenue et sa remise en état va augmenter le prix de l'achat.

Pour provoquer le coup de coeur et mettre toutes les chances de son côté, il peut être judicieux de dépenser un peu d'argent pour effectuer quelques travaux de rénovation et proposer une maison ou un appartement avec une décoration neutre et bien entretenu.

Pour réduire les frais liés à ces dépenses non prévues il faut éviter de présenter une maison avec vos souvenirs de famille. 

Vous n'avez pas besoin de beaucoup dépenser pour faire de votre intérieur un intérieur convivial et neutre. Le désencombrement peut être une première étape efficace si vous le faites vous-même.

Misez sur la performance énergétique :

Augmentez la valeur de votre logement en améliorant la consommation énergétique, donc l'impact environnemental de votre bien peut compter dans l'estimation du prix de vente. En effet, un logement énergivore se vendra forcément moins cher qu'un logement avec un bon impact sur son DPE.

Le diagnostic de performance énergétique peut s'améliorer grâce à des travaux de rénovation (isolation des combles, changement des fenêtres, installation d'une chaudière à énergie renouvelable etc…).

Le montant des travaux de rénovation énergétique varie mais des aides de l'Etat peuvent vous aider à améliorer la performance de votre bien.

Préparez vos diagnostics immobiliers :

Capture d’écran 2020-05-29 à 10.11.21
Pensez à préparer vos diagnostics immobiliers obligatoires avant la mise en vente. Si le diagnostiqueur constate des anomalies, n'hésitez pas à effectuer les quelques réparations nécessaires. Une démarche qui rassurera vos acquéreurs.

Nous estimons ensemble votre bien au juste prix :
Le prix immobilier d'un bien n'est pas facile à définir et dépend de plusieurs critères. L'estimation est une étape très importante pour la suite de la vente ou d’un achat. Ainsi, nous pourrons les comparer ensemble et le mettre au juste prix. Si vous le surestimez de trop vous risquez d'attendre longtemps avant de le vendre.

Les agents immobiliers estiment le prix de vente d'un bien et savent mieux que personne que le prix dépend de ces nombreux critères et n'est pas uniquement basé sur le nombre de m².

D'autres éléments influent effectivement sur le prix de vente : le nombre de pièces, la localisation, l'état du logement, les charges, les prestations, des critères objectifs et aussi parfois subjectifs.

Pour les propriétaires, le logement a bien souvent une valeur affective avec le temps parfois même inestimable. Mais les prix évoluent en fonction d'un marché, entre l'offre et la demande, l'état du bien, ses prestations et éventuellement ses défauts.

L'extérieur du bien : 

Avoir un extérieur impeccable et agréable, surtout en centre-ville, jardin, terrasse ou balcon est un véritable atout de charme qui donne de la valeur à un appartement ou une maison. À l'inverse l'absence de jardin ou un jardin ou une terrasse ou balcon mal entretenu pourra être considérée comme un défaut par les acquéreurs.

L'estimation du prix de vente est donc tout un art, et ne dépend pas forcément du prix d’achat.

La localisation du bien :

La valeur d'un bien est définie par sa localisation. C'est d'ailleurs le critère premier en immobilier. La proximité avec les écoles, piscines, salles de sports, les commerces, les transports en commun seront un vrai atout pour valoriser l’acquisition.

À l'inverse, si le bien est trop isolé, le prix est souvent impacté. Une des premières questions des acquéreurs étant à quelle distance de la gare où de l’autoroute ou de l’aéroport se situe le bien ?.

Pour la vente, soignez la décoration pour les visites :

Vendre dans les meilleures conditions et rapidement nécessite de préparer votre intérieur aux visites et de le rendre agréable à découvrir. Quelques astuces peuvent vous y aider. L'intervention d'un spécialiste du home staging ou bien tout simplement par vous-même peut se révéler efficace pour mettre en valeur le potentiel de toutes les pièces.

Il est prouvé qu'on vend plus vite un appartement ou une maison remis au goût du jour, débarrassé d'un mobilier parfois encombrant ou trop personnalisé. Ce qui vous permettra de faire le tri pour avancer dans votre nouveau projet et ainsi les acquéreurs pourront se projeter plus facilement dans un espace épuré et avoir des idées d’aménagement.

Vente ou achat de votre bien immobilier : 

Pour cela, j’utilise mon réseau personnel d’acquéreurs ou de vendeurs de mes relations et connaissances ainsi que la publication sur des supports d’annonces de sites ciblés et spécialisés partenaires.

J’accompli pour vous toutes les missions pour la vente ou l’achat. 

En me confiant la vente ou l’achat de votre bien immobilier je me charge pour vous de gérer toutes les formalités administratives et mets tout en oeuvre pour vous obtenir le meilleur prix pour la vente ou l’achat. 

C’est la solution à la fois la plus rapide et la plus sûre.

Un bien immobilier met en moyenne quelques mois à se vendre si son prix de vente correspond au prix du marché immobilier. Revoir son prix de vente ou l’état du bien à vendre ou à acheter, lorsque l'on se rend compte que son bien immobilier ne se vend pas au bout de 6 mois, est la première piste de réflexion à suivre. 

En effet, si le prix affiché est bien trop élevé par rapport aux autres biens immobiliers similaires sur le marché, il est évident que les offres d’achat n'affluent pas. Effectuer une bonne estimation de la valeur de son bien est donc l'une des premières démarches à réaliser pour déclencher une éventuelle offre et vente.

Mieux vaut se fixer à sa valeur réelle au jour de la mise en vente. En effet, la valeur d'un bien dépend nécessairement de la valeur des autres logements similaires qui viennent de se vendre ou qui sont en vente proche de chez vous. Inutile donc d'avoir des considérations affectives, le prix de vente d'un bien immobilier se doit d'être en adéquation avec le marché immobilier.

Faire confiance à votre professionnel de l’immobilier :

Se faire conseiller par un professionnel de l'immobilier peut s'avérer judicieux et efficace pour les personnes qui :



« N’ont pas de temps à y consacrer. Qui manquent de discours et de patience pour les visites. Pour les « vendeurs « qui manquent d’arguments et de tact face à la visite ainsi qu’à la négociation. Tout cela est primordial. »

Le fait de signer plusieurs mandats de vente avec plusieurs prestataires ne garantit pas une vente rapide, bien au contraire. Il est mieux de mettre son bien à vendre en exclusivité pour une période définie car les visites sont beaucoup plus efficaces et ciblées et la vente est beaucoup plus rapide et vous n’avez qu’un seul interlocuteur. Seule l’écoute d’un professionnel éclairera votre chemin sur la réalisation de votre projet. 

Il vous reste juste à : 
Capture d’écran 2020-05-29 à 10.11.07
Vous ou l’un de vos proches cherchez une activité à temps partiel ou à plein temps !?
Un complément de revenu !?
Cela est possible à votre convenance proche de chez vous où à domicile.

Mes 35 années d’expérience me permettent de vous offrir une journée découverte :
formation commercial, technique terrain et administrative si vous souhaitez nous rejoindre pour améliorer vos revenus ainsi que vos ambitions de confort de vie selon votre disponibilité. Pour toutes questions et infos je vous invite à me contacter.

Dans l’attente de vous rencontrer et partager votre projet.
FERMER
FERMER